DON
Bienvenue sur Chrétiens TV
Regardez le Live
ACTUALITÉ CHRÉTIENNE
mardi 25 juin 2024Aloys Evina

Joyce Meyer ouvre une usine alimentaire au Zimbabwe pour nourrir 50.000 enfants par jour

Partager sur:

L’évangéliste américaine Joyce Meyer a récemment inauguré une usine alimentaire au Zimbabwe, une initiative qui permettra de nourrir plus de 50.000 enfants chaque jour. Contrairement à certains qui préfèrent la visibilité sur les réseaux sociaux, Joyce Meyer s’engage concrètement sur le terrain pour lutter contre la pauvreté en Afrique. Sur son compte Instagram, Joyce Meyer a confirmé la nouvelle en ces termes, le 16 juin dernier : « Nous venons d’ouvrir notre toute nouvelle usine alimentaire au Zimbabwe ! L’usine ‘Hope Factory’ commencera par fournir de la nourriture aux plus de 50.000 enfants par jour que nous nourrissons actuellement. Mais, nous avons bon espoir qu’elle nous donnera la possibilité de nourrir des milliers et des milliers d’autres à l’avenir ! ».

Ce projet ambitieux n’aurait pas pu voir le jour sans le soutien des donateurs du ministère « Joyce Meyer« . Leur générosité a permis de financer cette usine qui, au-delà de nourrir les enfants, représente une lueur d’espoir pour un avenir meilleur au Zimbabwe.

Le lancement de la « Hope Factory » est un geste caritatif important qui va bien au-delà de l’aide immédiate. En fournissant une alimentation régulière à ces enfants, Joyce Meyer et son équipe contribuent à améliorer leur santé, leur développement et leur avenir.


Des paysans et des étudiants pris pour cible

Deux semaines plus tôt, des assaillants avaient pénétré dans le village de Kayarda. Des Peuls ont tué quatre agriculteurs chrétiens, comme l’a expliqué un représentant de la communauté au Morning Star News.Le même jour, le 7 mai, des Peuls ont attaqué et tué un chrétien dans le village de Kwal alors qu’il travaillait dans sa ferme, selon un rapport.

Quelques jours plus tôt, le 1er mai, des militants peuls ont attaqué un autre village, Ngoksar, tuant deux personnes et en en blessant six.

Les 18 et 19 avril, 18 personnes, dont un étudiant de la Plateau State University, ont été tuées dans des attaques contre cinq communautés. Un responsable gouvernemental local a déclaré que des miliciens avaient pris d’assaut le campus universitaire et « tiré sporadiquement en l’air pour annoncer leur arrivée ».

Le gouverneur en appelle aux chrétiens

Le gouverneur de l’État fédéré de Plateau, Caleb Mutfwang, a exprimé sa tristesse face à la poursuite de ces attaques non provoquées. Il a déclaré que c’était le cas malgré les efforts de son gouvernement pour endiguer de telles attaques. Il a appelé les chrétiens à rester fermes et a déclaré que son gouvernement continuerait à collaborer avec les autorités pour assurer la sécurité.

« Je présente mes sincères condoléances à tous ceux qui ont été touchés par ces incidents et je prie pour le rétablissement des blessés qui sont actuellement soignés dans différents hôpitaux », a déclaré le gouverneur.

Ce projet marquera ainsi positivement l’histoire de milliers de familles zimbabwéennes pour les sauver littéralement de la misère et leur apportez une contribution considérable dans la lutte contre la faim en Afrique.

Ernest Saint Bénifils

Recevez un Message Biblique Par Jour!

En cochant ici, vous acceptez nos conditions.