DON
Bienvenue sur Chrétiens TV
Regardez le Live
ACTUALITÉ CHRÉTIENNE
samedi 20 juillet 2024Aloys Evina

Nhial Malong, un chrétien libéré au Soudan !

Partager sur:

À l’âge de 14 ans, Nhial Malong a été déporté au Soudan par des milices islamistes. Pendant son enlèvement, il a dû assister à l’assassinat de deux prisonniers de son village. Après trente ans d’esclavage, Nhial a été libéré. Il est reconnaissant de pouvoir vivre à nouveau dans sa patrie.

Nhial a rapidement réalisé que les ravisseurs n’avaient aucune pitié : « J’ai vu deux hommes se faire tuer sous mes yeux. Ils ont été massacrés avec des couteaux. » De même, l’adolescent a été le témoin involontaire du viol de trois femmes.

Pendant le trajet qui a duré plusieurs jours, la peur n’a pas quitté le jeune garçon. Il savait que les miliciens à cheval le surveillaient constamment, lui et les autres prisonniers.

« Dès le début, je devais m’occuper du bétail d’Ismail de dix à douze heures par jour. Je n’avais aucun droit et j’ai vite senti qu’Ismail pouvait agir à sa guise avec moi. Il m’a forcé à me convertir à l’islam. De plus, mon maître ne me quittait que rarement des yeux lorsque je travaillais. Il arrivait souvent qu’Ismail me suive à cheval et m’observe lorsque je menais paître son bétail. »

Le 20 février 2024, alors âgé de 44 ans, Nhial a vu un marchand arabe avoir une longue conversation avec Ismail, avant de lui remettre des médicaments pour les vaches. « Ensuite, l’homme étranger m’a emmené dans son camp et m’a expliqué que j’étais désormais libre et qu’il pouvait me ramener au Soudan du Sud. J’étais submergé par la joie et j’avais du mal à y croire, au début. Je suis tellement heureux d’être maintenant de retour dans mon pays ! »

Reto Baliarda

Recevez un Message Biblique Par Jour!

En cochant ici, vous acceptez nos conditions.